Description de l’action

N’achetons que le pain dont nous avons besoin et au plastique on met fin: une nouvelle initiative d'EcoPact en partenariat avec le ministère de l’Environnement.

En Tunisie, 5 millions de sacs plastiques sont distribuées dans les boulangeries et finissent dans la nature et plus de 900 mille pains sont jetés chaque jour.

EcoPact et le ministère de l’Environnement ont réalisé une campagne de sensibilisation sur Facebook pour inciter les consommateurs à éviter le gaspillage du pain. Cette campagne a été réalisée conjointement avec l’interdiction des sacs à usage unique dans 5000 boulangeries en Tunisie.

En prenant conscience de l'impact de leur consommation sur l'environnement, les gens peuvent adopter des comportements plus durables qui contribuent à protéger la planète et à créer un avenir plus viable.

Cette initiative a été réalisée dans le cadre du programme EcoPact financé par l’Union européenne. Elle vise à encourager un changement de comportement à grande échelle et promouvoir des pratiques de consommation plus respectueuses de l'environnement.

De petits gestes pour un grand impact !