Description de l’action

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, le programme EcoPact soutient un deuxième projet au profit de la ville de Menzel Abderrahmane consistant à l’aménagement d’une esplanade côtière permettant d’améliorer la façade lagunaire de la ville et de redresser de la ligne de berge.

S’aligner aux aspirations des habitants de la région et respecter l’environnement et la biodiversité se trouvent au cœur des objectifs du projet. Il vise à doter la ville d’un espace convivial et accessible, qui de surcroît, accueillera un pôle de services et un pôle pédagogique opérant dans la promotion du respect et la protection de l’environnement chez les visiteurs.

La réunion de validation de l’avant-projet a engagé toutes les parties prenantes dont la municipalité, les associations de la société civile, la population locale, l’APAL, etc. Cette validation donnera le coup d’envoi de la préparation du dossier d'appel d'offres pour le choix de l'entreprise des travaux, et ce, afin de pouvoir concrétiser ce projet de grande ampleur.